UNE SÉANCE DE THÉRAPIE
Parcours d'accompagnement thérapeutiques
1
Avant la séance
Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone ou via le site. Il est important de noter que chaque personne est unique, et par conséquent, chaque séance le sera également en termes de contenu, de durée et des méthodes employées.
2
La séance
Au début de chaque séance, nous prendrons un moment pour échanger et répondre à vos questions éventuelles. Nous définirons ensuite vos objectifs et déterminerons ensemble les techniques à utiliser pour votre suivi. Enfin, nous procéderons à l'intervention thérapeutique.
3
Après la séance
Cette dernière étape consiste à faire le point sur la séance, à fixer les nouveaux objectifs s'il y en a, par l'intermédiaire notamment d'exercices, au règlement de la séance et à la prise d'un nouveau rendez-vous si besoin. A la suite de la séance, vous recevrez un mail récapitulatif ainsi qu'un carnet de suivi.
LES THÉMATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT
la liste n'est pas exhaustive
GESTION DES ÉMOTIONS
CONFIANCE EN SOI / AFFIRMATION DE SOI / ESTIME DE SOI
STRESS & ANXIÉTÉ
DOULEURS
TABAC ET ADDICTIONS
GESTION DU POIDS
SOMMEIL
TRANSITION DE VIE
DEUIL
TRAUMATISMES
PHOBIE
PERFORMANCES
A noter
"Si vous présentez des signes d'altération de votre fonctionnement physiologique ou psychique, consultez préalablement votre médecin afin de ne pas retarder une prise en charge médicale éventuellement nécessaire. Dans le cas où vous souffrez de certaines pathologies, médicalement diagnostiquées, l'hypnothérapie ou autres thérapies à visée de bien-être ne sont adaptée pour vous apporter du mieux-être que si votre état est stabilisée et généralement dans le cadre d'un suivi pluridisciplinaire. Consultez alors préalablement votre médecin psychiatre afin qu'il puisse évaluer la pertinence du recours à des séances de thérapie à visée de bien-être et le cas échant vous rédiger une prescription médicale. Les pathologies concernées sont : Psychoses (schizophrénies=s, psychoses hallucinatoires chroniques, bouffées délirantes aigues, psychose puerpérale, ...), Etats limites, TOC sévères, Troubles Bipolaires, Dépression grave, Mélancolie, Troubles sévères du comportement liés notamment aux addictions comportementales et aux troubles du comportement alimentaire, Troubles Dissociatifs de l'Identité, dysphorie de genre. En cas de risques suicidaires, consultez immédiatement et uniquement les services d'urgences psychiatriques ou un médecin."